Informations livraison et modes de paiements

5. CONDITIONS DE RÈGLEMENT


5.1- Le prix des produits commandés est payable en totalité dès l’émission du bon de commande par carte bancaire (paiement sécurisé), par virement banacaire ou par chèque bancaire ou postal.

 

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par chèque bancaire ou postal.
 

Si vous choisissez le paiement par carte bancaire : Toutes les données saisies sont immédiatement cryptées. Ces informations ne sont connues que des ordinateurs de la Société PayPal S.à r.l. & Cie, S.C.A pour se mettre en relation avec la banque du client ou par CybeMUT qui est le module de paiement sécurisé 3D Secure du Crédit Mutuel.


A aucun moment, https://fitnessshark.fr  ou une personne sur le web ne peut visualiser votre numéro de carte.


"CB - Visa - MasterCard" : Paiement avec stripe



Vous serez redirigé vers le site de Stripe pour payer en utilisant une connexion sécurisée. Toutes les saisies et vérifications concernant votre paiement sont effectuées et enregistrées uniquement par Stripe.
 

"Paypal - Visa - MasterCard - Cofinoga - Aurore" : Paiement sécurisé par la Société PayPal S.à r.l. & Cie.

 

6. COMMANDE


Après avoir sélectionné vos produits et avoir complété les renseignements relatifs à votre identification, vous devrez procéder au paiement qui s’effectue par carte bancaire en paiement sécurisé ou par chèque bancaire ou postal .

Vous devrez renseigner l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique.

Un numéro de commande vous sera attribué.

Le fait de cliquer sur le bouton « Payer » à la fin de votre commande, induit que vous acceptez les CGV sans réserve.

Les données enregistrées sur le site  
https://fitnessshark.fr  constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées avec ses clients.


De même, celles enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

7. CONFIRMATION DE COMMANDE


7.1- Après avoir enregistré la commande passée, https://fitnessshark.fr  adresse un mail de confirmation de commande au client.


En conservant ce mail et/ou en l'imprimant, le client détient une preuve de sa commande que la 
https://fitnessshark.fr  lui recommande de conserver.


Attention : ce mail confirme que la commande du client a été prise en compte par la 
https://fitnessshark.fr  et non que le produit commandé est disponible. La commande est prise en compte et le délai de livraison commence à courir, à compter de la date de la commande, si celle-ci est passée avant 13 heures et s'il s'agit d'un jour ouvré.


La commande est prise en compte et le délai de livraison commence à courir, le jour ouvré suivant la date de la commande, si celle-ci est passée après 13 heures.

7.2- Nos stocks dépendent des approvisionnements de nos différents fournisseurs, nous ne pouvons garantir de disposer en permanence des articles proposés.

Si l’un des articles commandés se trouve épuisé quand nous recevons votre commande, nous nous permettrons, soit :

•    de rembourser au client le produit manquant.

•    ou de contacter le client :
- pour convenir avec lui d’une date de livraison de l’intégralité de sa commande,
- ou lui proposer un produit de remplacement.

En cas de livraison d’un produit de remplacement, les frais de retour consécutifs à l’éventuel exercice du droit de rétractation du client seront à la charge de https://fitnessshark.fr  pour ce seul produit.

 

8. LIVRAISON

 

Conformément aux articles L.121-19-4, L.138-2 et L.138-3 du code de la consommation :

Article L121-19-4  " Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
"

Article L138-2  " En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. "

Article L138-3  " Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement."

Le délai de livraison fait partie intégrante du contrat et engage donc le vendeur.

En cas de retard, le consommateur peut demander la résolution de la vente et obtenir le remboursement des sommes versées.

 

Transfert du risque

 

Pour ce qui est des contrats prévoyant que le professionnel expédie les biens au consommateur, le risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur lorsque ce dernier, ou un tiers désigné par le consommateur et autre que le transporteur, prend physiquement possession de ces biens. Cependant, le risque est transféré au consommateur à la livraison du bien au transporteur dès lors que ce dernier a été chargé du transport des biens par le consommateur et que le choix n’a pas été proposé par le professionnel, sans préjudice des droits dont le consommateur dispose à l’égard du transporteur.

 

9.      VÉRIFICATION DES PRODUITS LIVRÉS


Concernant la conformité de la marchandise livrée le code de la consommation prévoit aux articles L.211-4, L.211-7 et L.211-12 :

Art. L.211-4 : "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

Art. L.211-7 : "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire"

Art. L.211-12 : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

Pour un traitement plus efficace de sa réclamation, le client devra essayer de faire apparaître sur sa demande son numéro de client et la référence de la commande.

Le client pourra contacter 
https://fitnessshark.fr courriel.


Les coordonnées à prendre en compte sont les suivantes :

Service après vente :

Par email : contact@fitnesshark.fr


Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par 
https://fitnessshark.fr  en parfait état et non ouvert.


Afin de permettre un traitement plus rapide de la réclamation ou du retour d'un produit ou d'une commande, il est recommandé de contacter 
https://fitnessshark.fr  par courrier, téléphone, télécopie ou courriel, afin d'obtenir un numéro de retour à apposer ou à insérer sur le colis de renvoi du produit.

 

10. DÉLAI DE RÉTRACTATION


Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. .

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique), et cela avant l’expiration du délai de rétractation. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation (fourni en annexe), mais ce n’est pas obligatoire. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation par courriel.

Vous pourrez alors choisir entre, d'une part, le remboursement de la totalité des sommes versées en contrepartie de la commande du ou des produits retournés et, d'autre part, l'échange du ou des produits commandés.

 

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation soit par  :  

soit par courriel : contact@fitnesshark.fr

 

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